15 août 2019 - Osaka

Publié le par Nini Noschka

Le typhon a  balayé le Sud de l'île et s'approche d'Osaka. Nous avons dû annuler notre prochaine nuit à Okayama et n'osons penser aux deux jours et 2 nuits de bateau à  venir. La mer du Japon est aujourd'hui sous la fureur du typhon !

Ce matin, il fait gris, mais il fait toujours très chaud, il n'y a pas de signe d'affolement et nous décidons d'aller visiter un peu la ville après le petit déjeuner 

Nous passons devant le grand théâtre dont le programme a l'air sympa..

Et allons prendre le métro pour aller visiter le château d'Osaka, château du XVI eme siècle,  l'un des plus célèbre du Japon.

Dans le métro,  des messages alerte rouge, nous devons remonter d'un niveau...

Lorsque nous voulons sortir, il tombe des trombes d'eau. Tout est prévu, à chaque niveau, on peut acheter des ponchos et des parapluies. Tout le monde semble cool.  Vêtues de nos ponchos, nous tentons une sortie pour voir ce fameux château que nous devinerons dans la brume et qui est fermé.

D'ailleurs, tout ferme â l'approche des événements météorologiques. Nous nous re-dirigeons vers la station de métro où nous arriverons trempées 

Nous aurons appris aujourd'hui qu'au Japon, on roule à gauche, on marche à gauche, on met ses pieds dans les traces de pas, pas à  côté ... On reste calmement dans les files, sans dépasser.  Beaucoup de personnes ici portent des masques, des gants, il n'y a pas de contact direct entre personnes, tout ce que l'on se donne : monnaie, carte, billets, etc...  passe par de petits plateaux. Tout est propre, on ne peut rien attraper au Japon, à part quelques radiations....peut-être !

15 août  2019 - Osaka15 août  2019 - Osaka
15 août  2019 - Osaka15 août  2019 - Osaka15 août  2019 - Osaka

Nous ne rentrons pas trop tard, demain, nous tenterons de prendre un train pour Okayama.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article