13/ 14 août 2019 - Moscou - Osaka

Publié le par Nini Noschka

Départ en train pour l'aéroport Sheremetyevo

Nous quittons notre chère Galina et partons vers d'autres aventures.

Départ à 20 h de Moscou-Sheremetyevo pour un vol de nuit vers Séoul avec l'aeroflot. Nous n'avons qu'une heure pour le transit et j'ai demandé un embarquement prioritaire. Nous nous retrouvons en classe confort au premier rang ! Après un vol sans histoire, nous atterrissons à 5h30 à  Séoul où il est 11h30. L'aéroport de Séoul est un immense aéroport très moderne.

Nous devons ressortir, nous réenregistrer et repasser toutes les douanes. En une heure c'est impossible,  nous courons donc à  travers les longs couloirs de la zone transit,  prenons un shuttle, changeons de terminal.... A chaque contrôle je montre nos billets en expliquant Le peu de temps que nous avons. On nous débloque les issues à chaque fois. Au troisième contrôle. ... ça bloque ! Entourées de 6 coréens,  nous expliquons de nouveau, mais pas de compréhension,  l'heure d'embarquement pour notre avion se termine ! Un chef arrive, un deuxième,  le troisième donne son accord. Photos, fouilles, et nous repartons en courant vers notre porte d'embarquement. On nous y attend pour nous conduire......au guichet des passagers irréguliers ! Nous sommes échevelées, hagardes mais encore en état de répondre et enfin nous embarquons à bord de l'avion de la Taiwan qui n'attendait que nous.

Personnellement,  après ces courses effrénées et ces émotions,  je me suis endormie aussitôt installée,  je n'ai même pas vu le décollage.

Aéroport d'Osaka

Nous arrivons à Osaka à 14 ou 15 h (locale).  Il fait très  chaud, le Japon vit des records de chaleur (39-40). Après 1heure de train de banlieue,

1/2 de métro et 1/4 h à pied, nous arrivons à notre hébergement, heureuses de nous délester de notre sac à dos.

Nous apprenons que demain, tous les transports sont suspendus pour cause de "typhon" ! Cette tempête tropicale atteint les côtes japonaises et l'endroit où nous devons aller et sera sur Osaka demain....

Comme les Japonnais,  nous faisons quelques réserves. ..