20 septembre 2019 - Vladimir
Nous approchons de Moscou, et nous voici dans l'Anneau d'Or, nom donné à un espace, à 200 kms au Nord-Est de Moscou qui regroupe d'anciennes cités princières. Ces villes médiévales rassemblent, églises et cathédrales, couvents, monastères, des kremlins ...

Leur richesse a donné son nom à l'Anneau d'Or.
Nous avons choisi deux villes, Vladimir, ville moyenne qui se trouve sur le trajet du Transsibérien, et Suzdal, petite ville à 40 kms qui est donnée pour la plus fascinante des cités de l'Anneau d'or.
Nous consacrons la journée à Vladimir, sous un ciel relativement clément mais une température en baisse depuis quelques jours. Aujourd'hui, il fait 9 ° au meilleur moment de la journée ! Nous avons ajouté une couche de vêtements, et mis une veste sur la polaire ; côté positif : nos sacs seront moins lourds.
La ville ancienne de Vladimir est construite sur une falaise dominant une rivière, la Kliazma.

Deux cathédrales construites en pierres blanches, classées au patrimoine de l'Unesco, jouxtent le Kremlin.
Après un tour de ville, nous descendons à Bogolioubovo, à une dizaine de kms, visiter le monastère Bogolioubski, monastère orthodoxe.

La nuit tombe vite à présent, ... nous aussi !
Nous rejoignons notre gîte, une auberge de jeunesse sympathique, le Vozduh Hostel, assez bien située en centre ville, au-dessus d'un café, non moins sympathique, où les habitués s'adonnent à un loisir très prisé des Russes, en soirée : le karaoké !