18 juillet 2018 - Betanzos à Presedo

Publié le par Nini Noschka

BetanzosBetanzos
BetanzosBetanzosBetanzos

Betanzos

Toujours une étape de 30 kms que l'on coupe à peu près à mi-chemin. Après une descente vers un petit pont de pierre, la pente ascendante se fait ardue. Nous quittons Betanzos et prenons le chemin que semble nous indiquer  la silhouette en tôle d'un pélerin.

Le chemin,  aujourd'hui traverse souvent des forêts d'eucalyptus et de pins, mais nous aurons l'occasion de voir 3 ou 4 villages ou hameaux.

Il fait toujours chaud et il nous tarde d'arriver à l'étape.

Enfin le hameau de Presedo est en vue. L'albergue est à 200 m du chemin c' est une toute petite albergue où nous arrivons en même temps que deux pèlerines espagnoles. 

Après l'installation, la douche et un petit pique-nique, la sieste est la  bienvenue pour nos vaillants marcheurs et leurs accompagnatrices !

Le hameau n'a pas de commerce mais à 500 m, plus loin,  sur le chemin se trouve un bar-musée.

Le propriétaire des lieux, peintre talentueux,  a fait une thèse sur l'histoire de la Galice, et il a photographié dans les édifices religieux ou non, des statues et les a reproduites sur de splendides tableaux et sur les murs de l'établissement. 

Meson-Museo Xente no Camiño à PresedoMeson-Museo Xente no Camiño à Presedo
Meson-Museo Xente no Camiño à PresedoMeson-Museo Xente no Camiño à Presedo

Meson-Museo Xente no Camiño à Presedo

Nous sommes onze dans le dortoir. Demain, l'albergue de Bruma compte 22 lits et se trouve à l'intersection du chemin arrivant de La Corogne, nous ferons donc la connaissance de nouveaux pèlerins, mais néanmoins amateurs de lits,  sans compter les pèlerins venant de Betanzos.....

Publié dans Camino Inglés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article