20 juillet 2018 - Bruma à Sigüeiro

Publié le par Nini Noschka

Les pèlerins font preuve de créativité : corbeille tressée dans une palme remplie de cailloux "buen Camino!

Les pèlerins font preuve de créativité : corbeille tressée dans une palme remplie de cailloux "buen Camino!

Dans le dortoir, le remue-ménage "silencieux" (ou presque) commence tôt ce matin : l'étape du jour comporte  25 kms et les pèlerins aiment marcher à la fraîche  !

Nous ferons les 8 derniers kms en bus pour économiser les jambes de nos jeunes randonneurs, et pour pouvoir faire les 18 kms que compte la dernière étape,  avec l'arrivée à  Santiago. Ils voulaient faire l'étape entièrement et ont un peu "renaclé" à quitter le chemin, mais finalement ils ont apprécié le repos de l'après-midi. 

Nous avons quitté Hospital de Bruma, nom exact du hameau où était l'albergue, par une petite route sans circulation. Partis les derniers,  nous rattrapons au premier bar, les pèlerins arrêtés pour recueillir le fameux tampon qui atteste de notre passage,  à pied, dans le village. Sur le chemin anglais, nous devons avoir deux tampons, au minimum par jour.

Le second village traversé était assez surprenant, avec une collection de sculptures insolites

représentant la vie de la  campagne et du chemin.

La statue d'un énorme dinosaure clôture cette exposition. La question qu'on peut se poser est : que vient il faire ici ?

Apres 12 kms de petite route et de rencontres sympathiques,

nous poursuivons vers Ordes, 3 kms hors chemin, pour pouvoir prendre l'autobus.

Arrivée à  Sigüeiro où l'albergue où nous avions réservé étant complète,  nous sommes dans une annexe, petite vivienda, avec jardin, véranda,  cuisine, trois chambres, que nous partageons avec Pablo, un pèlerin espagnol.

 

Publié dans Camino Inglés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article