17 mai 2018 - Gonzar à Casanova Mato - 23 kms

Publié le par Nini Noschka

Lever de soleil dans la brume et la forêt galicienne  Lever de soleil dans la brume et la forêt galicienne

Lever de soleil dans la brume et la forêt galicienne

La nuit a été  bruyante, ronflements, toux et passages de pèlerins endormis vers le couloir. Enfoncée dans mon duvet, les bouchons de mousse bien vissés dans les oreilles, ... j'ai dormi ! Cela ne fût pas le cas pour mes amies, mais, vaillamment elles se sont levées à 6H 20 pour repartir. 

Passées sous la barre des 100 kms, nous approchons du but. Les bornes galiciennes, présentes tous les 500 m, qui depuis notre entrée dans  cette belle province, décomptent les kms restants au mètre  près,  donnent des ailes aux pèlerins. Quand je parle d'ailes, nous n'en sommes pas encore à voler.... quoique, on ne sait jamais avec l'Arnica 9 CH !

La journée promettait d'être belle, elle le fut. Comme hier, le chemin monte et descend sans arrêt,  se tenant entre 600 m et 750 m d'altitude. Il passe dans des forêts, longe des prairies, traverse des hameaux,  nous dévoile des "horreos", ces fameux greniers galiciens en granit et bois où sont conservés céréales et aliments, loin de l'humidité et des animaux.

Nous traversons de nombreux hameaux avant d'arriver à Palas de Rei, où nous avons hésiter à faire étape. Nous n'y ferons qu'une pause "bocadillos" (sandwich) avant de poursuivre, comme des grandes sportives (pas de sourires,  il y a plus boiteux que nous sur le chemin !).  Est-ce le soleil ou le sandwich ? Nous ferons pratiquement 6 kms de plus.

Nous faisons étape dans une albergue privée, très bel endroit, beaucoup d'espace, chambre de 4, pour l'instant nous sommes 3, prix plus que correct, et luxe suprême : douche, WC particuliers et .. draps : albergue Bolboreta à  Casanova.

Seul inconvénient,  elle est 1,5 km hors Camino. Le propriétaire est venu nous chercher sur le chemin ; demain matin, nous devons rejoindre le camino par un raccourci et nous gagnerons, paraît-il,  un petit km. Je demande à voir, j'ai connu des raccourcis qui allongeaient ! Nous verrons bien !

Carpe Diem

Publié dans Camino Francés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article