14 mai 2018 - Ruitelán - O Cebreiro - Hospital da Condesa 15 kms 1000 m de dénivelé positif

Publié le par Nini Noschka

Pequeño Potala - refuge de Ruitelán

Pequeño Potala - refuge de Ruitelán

Passée il y a quatorze ans, j'ai retrouvé la chaleur de l'accueil de Luis et Carlos, deux charmants hospitaliers qui choyent leurs pèlerins et l'ambiance est familiale et joyeuse.

Réveil ce matin  à 6 h 15 au son d'un Ave Maria très  doux, puis à 6 h 30, appel au petit déjeuner avec Louis Amstrong (what a wonderful world), puis un mix de chansons anglaises, italiennes, et nous quitterons le refuge sur le lancinant mantra tibétain "om mani padme um" !

Nous allons faire aujourd'hui l'étape mythique du camino frances, la montée au Cebreiro, près de 1000m de dénivelé depuis Ruitelán avec l'entrée en Galice.

Il pleut lorsque nous sortons,  mais nous avons couvert nos sacs et mis nos ponchos et nous prenons le chemin en suivant d'autres marcheurs encapuchonnés, longue file de "Quasimodos" colorés !

Nous montons...et curieusement descendons sur les premiers kms. Puis avant le village de La Faba,  longue et rude montée avec une pluie fine qui rend le chemin glissant. Au village, attroupement de pèlerins devant l'unique bar.

Entrée en Galice avant d'atteindre OCebreiro qui  est dans la brume.

Nous l'atteindrons assez rapidement compte-tenu des conditions. Après une pause "réchauffante", nous visitons la belle église, de style pré-roman,

voyons quelques "pallozas" et.... en braves marcheuses reprenons le chemin pour faire quelques kms de plus. Un chemin a été créé et surplombe la route, il monte et descend sur cette crête ventée. Il ne pleut plus, la brume est toujours présente lorsque nous passons le Alto de San Roque.

Elle se dissipera ensuite et nous commencerons à avoir la vue sur cette Galice tant attendue.

Arrivée à  Hospital da Condesa et installation dans un refuge de la Xunta de Galice.

Repas dans un petit bar sympa et en sortant, grand soleil et ciel bleu. Après midi ensoleillée qui nous fait oublier notre matinée pluvieuse

Publié dans Camino Francés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article