24 août - Bansko - Bezbog Hut

Publié le par Nini Noschka

Première journée dans le massif de Pirin. Dès qu' on s'élève,  on voit le massif de Rila.

Première journée dans le massif de Pirin. Dès qu' on s'élève, on voit le massif de Rila.

Nous descendons tôt,  la table du petit déjeuner est prête ; nous sommes dans une guest house qui reçoit les randonneurs et hier, nous avons déjeuner avec deux jeunes Basques espagnols de Bilbao et un couple de Bulgares. Aujourd'hui, nous parlerons avec deux jeunes tchèques.  Les deux autres randonneurs n'étaient pas encore levés. 

Les pains perdus et les boissons chaudes complètent ce petit-déjeuner.

Nous rejoignons et traversons  Dobrinishte, petite ville à côté de Bansko, par la navette. C'est le point de départ des sentiers que nous devons prendre pour faire la traversée du massif.

Le massif de Pirin est la seconde plus haute montagne bulgare. Les sommets au dessus de 2600 m sont deux fois plus nombreux qu'en Rila et sont concentrés dans la partie nord du massif qui compte 119 lacs. Le plus grand et le plus beau Popovo Ezero est entouré de légendes.  

Dobrinishte Dobrinishte
Dobrinishte Dobrinishte

Dobrinishte

Tout d'abord, 11 petits kms, sur une route étroite, inintéressante et déserte à cette heure matinale.  Elle monte progressivement dans une forêt de pins et nous amène au premier refuge, Gotse Delchev Hut. 

Gotse Delchev Hut

Il y a un départ de télésiège. La forêt est toujours aussi dense et nous apercevons de temps en temps, les sommets. Nous arrivons au deuxième refuge où nous dormirons : Bezbog Hut.

Bezbog Hut

Il est situé à 2240 m d'altitude, au bord d'un lac.

Nous pique-niquons au bord du lac avant d'aller prendre nos places dans l'immense refuge. Nous sommes au... cinquième étage dans un dortoir sous les toits, les toilettes sont au quatrième  et les douches au troisième ...La salle à manger au 1er... Nous entretenons la forme même dans les refuges. Des Allemands et des Bulgares nous rejoignent et le dortoir est presque complet. 

 D'un côté on voit le massif de Rila, de l'autre,  le col que nous devrons passer demain ! Tout va bien, nous avons un lit, et la journée a été relativement tranquille.

24 août  - Bansko - Bezbog Hut
24 août  - Bansko - Bezbog Hut
24 août  - Bansko - Bezbog Hut
24 août  - Bansko - Bezbog Hut
24 août  - Bansko - Bezbog Hut
24 août  - Bansko - Bezbog Hut
24 août  - Bansko - Bezbog Hut
24 août  - Bansko - Bezbog Hut
24 août  - Bansko - Bezbog Hut
24 août  - Bansko - Bezbog Hut
24 août  - Bansko - Bezbog Hut
24 août  - Bansko - Bezbog Hut

Nous sommes entrées dans le parc national de Pirin ; devant le refuge, des panneaux nous renseignent sur la flore et la faune que nous rencontrerons dans le massif.

Sept variétés de pins et une de feuillus dont le nom (bulgare) ne me dit rien ! Des fleurs, dont l'edelweiss, et au niveau de la faune, des vipères,  des lézards,  des chamois,  une petite bête qui ressemble à une grenouille qui monte aux branches, et .... l'ours ! Et oui, il est présent,  mais il n'y a pas de problèmes. Tant mieux ! 

Publié dans Sentier européen E4

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Bonjour, <br /> J'espère que vous tenez encore ce blog et que vous saurez répondre à mes questions :D !<br /> Je vais voyager en bulgarie pour un mois en Juillet et je souhaite faire de la randonnée dans le Pirin. <br /> <br /> Je n'ai pas mon permis, je souhaite me rendre à Belzog Hut au départ de Dobrinishte, est ec la bonne solution? En voyez vous d'autres.<br /> <br /> Je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apportez.<br /> <br /> Julie :)
Répondre
T
T'es la meilleure des Manou!!!<br /> Bises!<br /> toinou qui t' aime très fort!<br /> Je suis d'accord, ta petite nana qui n'a pas de tresses!!!
Répondre