3 octobre - Altopascio - San Miniato Basso

Publié le par Nini Noschka

Départ d'Altopascio, au lever du jour

Départ d'Altopascio, au lever du jour

3 octobre - Altopascio - San Miniato  Basso
  • Départ de bonne heure pour une longue étape, 29 kms, sans difficulté notable. Nous avons remisé notre topo dans le sac et suivons la via Francigena. Sur notre journée, nous sommes maintenant environ 16 pèlerins, deux japonais, une suisse allemande Maria, et toujours Robert, parti de Zurich le 16 août et un groupe formé de 8 brésiliens , un anglais et un italien. C'est important de connaître le nombre de personnes sur la journée pour anticiper les hébergements du soir.
  • Le premier tiers du parcours se fait en forêt. A chaque village traversé, nous retrouvons notre petit couple de japonais, d'un certain âge, toujours souriants, lisses. Nous arrivons, échevelées, en sueur, et eux sortent d'on ne sait où, impeccables, marchant à petits pas. Ils nous font, à présent, de grands signes et repartent imperturbables, en nous disant "see you later". Yes, see you later... Mais d'où sortent-ils ? Nous ne les voyons jamais sur le chemin, et ils nous rattrapent, voire nous devancent chaque fois ! Nous n'avons pas resolu l'enigme...
  • Traversée de Ponte a Cappiano, où l'on peut voir le pont du XV e siècle, passage le plus important sur le canal Usciana. Puis nous suivons l'Arno , et profitons de cette belle campagne Toscane sous un beau soleil.
  • Arrivée à San Miniato Basso où notre ami suisse Robert nous rejoint pour faire les derniers kms vers San Miniato Alto. Au passage avant notre arrivée, un mariage sort d'une église ; nous essayons de nous faire discrets lorsque nous sommes interpellés pour venir trinquer avec les invités de la noce. Notre tenue de pèlerin jurait un peu parmi les costumes et longues robes, mais nous avons apprécié le vin de Sardaigne et le gâteau !
  • Arrivée au monastère de San Francesco où nous prendrons le repas du soir avec deux curés, un diacre, un moine et Robert. Le moine, petit, bedonnant, tonsure, trône en bout de table et je ne sais pourquoi je m'attends, lorsqu'il ouvre ses bras, à ce qu'il entonne "Chaussée aux moines.."
  • Pourquoi s'endort-on toujours avec le fou rire ?
Trois invités de marque à la noce !

Trois invités de marque à la noce !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article