10 octobre - San Quirico d'Orcia - Abbadia San Salvatore

Publié le par Nini Noschka

Le plus grand voyageur est celui qui a su faire une fois le tour de lui -même

Confucius

San Quirico d'Orcia

San Quirico d'Orcia

  • La pluie est annoncée pour toute la journée ; conciliabules dans les dortoirs, certains ont déjà un billet de bus, d'autres envisagent des moitiés d'étapes et les plus téméraires l'étape entière ! Elle est annoncée longue ( 31 kms ) et particulièrement difficile, en particulier par temps de pluie. De plus les topos donnent deux itinéraires différents l'un arrive Abbadia, à 900 m d'altitude, l'autre à Radicofani de l'autre côté de la vallée et légèrement plus bas. Nous avions choisi Abbadia, sur les pentes est du mont Amiata. Ce sommet est un ancien volcan, c'est aussi le point culminant de la Toscane, au sud de l'Arno. L'abbaye a été une des plus puissantes de Toscane.
  • Nous avons décidé de faire comme nos compagnons de chambrée, début en bus et dernière montée à pied. Eux vont sur Radicofani et descendent avant nous. Nous descendons avant Abbadia, il tombe des trombes d'eau et nous serons trempées en moins de temps qu'il ne m'en faut pour l'écrire !   Ruisselantes sous nos pèlerines, nous nous abritons à l'arrivée, quand un monsieur nous aborde "vous êtes pèlerines  ? " Je lui répondrai bien que je n'ai pas l'habitude de me promener avec des grosses chaussures,  des bâtons,  un sac à dos sous le poncho qui nous donne des airs de "Quasimodo", en temps ordinaire,  mais je manque de répartie !  Vous êtes françaises?  Cela se voit donc ? Vous avez le guide Lepère ? Heureusement que je n'ai pas eu le temps de dire ce que je pensais de l'ouvrage : c'était le correspondant italien, qui venait aider les pèlerins qui avaient choisi Abbadia,  c'est à dire ceux qui avaient le guide,  les francophones,  les autres,  porteurs  d'un topo-guide digne de ce nom, étaient sur l'autre versant et sur la bonne voie ! Nous serons bien logés et aidés pour l'hébergement du lendemain. 
  • Après un quart d'heure sous la douche chaude et autant sous une couette, nous reprenons des couleurs et finirons bien la soirée.
Dans la crypte de l'église abbatiale

Dans la crypte de l'église abbatiale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bravo les filles! quel plaisir de vous voir souriantes en compagnie de sympathiques marcheurs, vous avez retrouvé l'ambiance cosmopolite des "routes" ....... Au fait, combien de kms au compteur, et combien de kms à faire? Vous êtes formidables! Bises à vous deux
Répondre