19 mai 2018 - Ribadiso Da Baixo à Santa Irene - 20 kms

Publié le par Nini Noschka

Lever de soleil en Galice

Lever de soleil en Galice

Remue-ménage de bonne heure dans les dortoirs  : nous approchons de Santiago et l'effervescence commence à  gagner les troupes ! Certains des plus pressés rejoindront Santiago en une grande étape. 

Les moins pressés ou les plus fatigués prendons leur temps. Chacun a découpé son chemin comme bon lui semble. Pour notre part, nous ferons deux étapes de 20 kms avant l'arrivée. 

L'étape d'aujourd'hui ressemble à celle d'hier, forêts,  hameaux, horreos, corredoiras. Les corredoiras sont de  vieilles routes ou plutôt vieux chemins qui relient les villages galiciens. Étroits, quelquefois pavés,  souvent boueux, ils ont depuis des millénaires,  formé un réseau dense de voies pour atteindre les villages et les coins les plus reculés. 

Parties relativement tôt,  nous recommençons à  monter et à descendre, sur ce chemin galicien, nous avons surtout l'impression de monter.  Dès  10 h la chaleur commence à se faire sentir et le moindre petit bar, dans les hameaux est, envahi par les pèlerins. Ils sont de plus en plus nombreux à l'approche du tombeau de l'apôtre préféré des Jacquets.

 Nous nous arrêtons à  Santa Irène dans une albergue où nous aurons le temps de faire une lessive de tout notre linge et de lézarder au soleil !

 

 

Des pas, nous en avons fait, chaque jour, approximativement cinquante mille, parfois plus !
La médecine recommande d'en faire 10.000 par jour : nous avons de l'avance, je dirais même un bon solde ....

Publié dans Camino Francés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article