12 septembre - Arrivée à Tobolsk

Publié le par Nini Noschka

Tobolsk

Tobolsk

Au petit matin, difficile réveil,  la nuit a été agitée, avec un long arrêt à Omsk et des descentes et montées de voyageurs en pleine nuit. Les compartiments sont pleins.

Nous devons descendre à 6h40 à Tioumen, pour changer de train. :          Il est 7 h, je regarde l'heure à  l'entrée du wagon, 7 h ! Le train ne s'étant  pas arrêté, je suppose que nous avons changé d'heure.  Renseignement pris,  nous l'avons fait et nous devons reculer de ...  deux heures ! Mais pourquoi ai-je pris la thyroxine !

Nous ne sommes plus tranquilles et demandons à plusieurs reprises : Tioumen ? Finalement on nous dit d'être calmes, on viendra nous chercher. 

Renée se recouche et j'admire le soleil se lever sur le paysage sibérien 

12 septembre  - Arrivée à  Tobolsk
12 septembre  - Arrivée à  Tobolsk
12 septembre  - Arrivée à  Tobolsk
12 septembre  - Arrivée à  Tobolsk
12 septembre  - Arrivée à  Tobolsk
12 septembre  - Arrivée à  Tobolsk
12 septembre  - Arrivée à  Tobolsk
12 septembre  - Arrivée à  Tobolsk

Arrivée à Tioumen, nous avons trois heures à passer avant le prochain train,  largement de quoi boire un énième thé et de manger un ... pain roulé  ? gâteau  ? beignet ? Enfin quelque chose qui tient des trois et dont le principal intérêt est qu'il nous fait  passer toute envie de manger pendant plusieurs heures !

Nous prenons à 10h30 le train pour Tobolsk, qui se trouve à 230 kms au nord-est et dont les livres vantent la beauté et le calme. A l'approche,  de loin, nous voyons à droite, depuis le train, son Kremlin blanc. A gauche s'étend une forêt. 

Nous arrivons enfin à la gare de Tobolsk, neuve, belle.

12 septembre  - Arrivée à  Tobolsk12 septembre  - Arrivée à  Tobolsk12 septembre  - Arrivée à  Tobolsk

Nous sortons de la gare, prêtes à nous émerveiller des beautés de la ville, mais nous sommes entourées de ... forêt. 

La gare est en rase campagne, la ville, nous l'apprendrons plus tard, est  à  10 kms. Il est 14 h, le ciel est gris, il fait 12 °.

Voyons le côté positif, pour le calme, c'est déjà assuré !

Des chauffeurs de taxi nous offrent leurs services, mais prudentes nous rentrons à la gare nous renseigner. "Renseigner", le mot est cocasse, nous ne parlons pas russe et personne ne parle anglais, encore moins français.  Mais le miracle de la communication agissant, nous comprenons, que 2 bus passent à  la gare. Nous prenons le premier qui nous laisse assez loin, mais on ne craint plus les kms et nous réussirons à rejoindre notre gîte, vive Google maps !

Il nous reste assez de temps pour faire une petite visite, de quoi nous assurer que la beauté est au rendez-vous, avant de revenir dormir.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
J'admire la couverture de certaines coupoles, ça brille mieux que mes casseroles !
Répondre
G
Coucou de Dax régalez vous Gisou et Jacquie
Répondre