15 mai 2018 - Hospital da Condesa à Balsa - 23 kms

Publié le par Nini Noschka

Lever de soleil sur O Cebreiro et la ligne de crêtes qui sépare la Galice de Castille y León

Lever de soleil sur O Cebreiro et la ligne de crêtes qui sépare la Galice de Castille y León

Comme d'habitude, passage par le bar pour y prendre le petit-déjeuner  et départ pour l'étape qui commence par la montée au col, Alto do Poil, point le plus haut du camino, après la Cruz de Hierro.. Ouf, c'est notre dernier point haut, les montagnes de Galice se montreront plus tendres pour nos genoux  et nos pieds. 

De nouveau, le soleil et le ciel bleu nous accompagneront tout au long de cette journée. Je regrette que la seule demi-journée de pluie de tout notre cheminement ait été pendant la montée au Cebreiro, mais comme le dit sagement Christiane : "c'est le camino".

Nous entamons la longue descente jusqu'à Triacastela. Nos premiers chemins galiciens sont bordés de fleurs, et des versants entiers sont couverts de fougères.

Nous avons quitté la Castille et ses immenses champs, pour une verdoyante et ondoyante Galice. Les hameaux se succèdent et les troupeaux ont remplacé les cultures.

A Triacastela, deux itinéraires s'offrent à nous, un par le nord, le chemin historique et l'autre par le sud, en passant par Samos où se trouve un immense monastère baroque. Cet itinéraire compte 7 kms de plus et nous choisissons le .... premier !

Les pèlerins sont nombreux, mais les refuges fleurissent tout au long du chemin et nous faisons la halte à  Balsa, dans une albergue privée,  écolo, végétarienne, vegan. En bref, tenue par des baba cool qui ont  retapé une vieille maison ; ils ont même fabriqué leur vaisselle eux mêmes.  Le temps a dû leur manquer pour fabriquer un balai ! 

 

Publié dans Camino Francés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article