19 juin - Viana - Navarrete 24 kms

Publié le par Nini Noschka

Laisse ton esprit s'évader et tes pieds suivre tes rêves.

Au départ de VianaAu départ de Viana

Au départ de Viana

Nous partons de plus en plus tôt. Il faut dire que ce matin, ou plutôt cette nuit, un pèlerin s'est levé à 2 h....pour partir à 5 h ! Comme nous étions réveillées de très bonne heure, nous étions les premières à table, pour le petit-déjeuner à  4h45. Cela nous a permis de partir tôt,  de prendre notre temps, de marcher à la fraîche,  si on peut dire car il faisait déjà 23 ° à  5 h 30 et de profiter de notre journée. 

Nous sommes arrivées avant 13 h à l'étape et après le rituel des pèlerins,  douche, lessive, sandwich, de faire une "méga sieste".

Aujourd'hui nous avons quitté la Navarre et sommes entrées en Rioja, province célèbre par ses vins. Les 10 premiers kms sont rapidement faits parmi des champs de céréales et maintenant de la vigne, de plus en plus présente. Avant d'atteindre Logroño, capitale de la Rioja, passage obligé  chez Maria que tous les pèlerins connaissent, elle a pris la suite de sa mère Felisa, "la gardienne du chemin en Rioja". Trônant sous un figuier au bord du chemin, elle offre aux pèlerins : "Higo,  sello y amor "! Ce n'est pas la saison des figues, nous nous contentons du tampon !

Traversée de Logroño et passage à l'église Santiago dont l'immense portail d'entrée est orné d'un Santiago matamore. La sortie de la ville est longue mais belle car elle traverse un immense parc aménagé, puis contourne un lac. Le chemin s'eleve enfin pour franchir un petit col et redescendre vers Navarrete.

Nous logeons à  L'Albergue la Casa del Peregrino où l'accueil  a  été particulièrement chaleureux et qui abrite une vingtaine de pèlerins.  Lessive, repas du soir et petit-déjeuner assurés, à prix modique,  le rêve du pèlerin !

Nous avons rencontré d'étranges pèlerins.... Nous avons rencontré d'étranges pèlerins....
Nous avons rencontré d'étranges pèlerins.... Nous avons rencontré d'étranges pèlerins.... Nous avons rencontré d'étranges pèlerins....

Nous avons rencontré d'étranges pèlerins....

En chemin
En chemin
En chemin
En chemin
En chemin
En chemin
En chemin
En chemin
En chemin
En chemin
En chemin
En chemin

En chemin

NavarreteNavarrete
Navarrete
NavarreteNavarreteNavarrete

Navarrete

Publié dans Camino Francés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Andrée 19/06/2017 20:35

merci de nous faire revivre le camino ,les photos sont belles et les commentaires dignes d un ecrivain... bon chemin à toutes les 3