8 octobre - Début du retour : de Santa Maria de Leuca à Gallipoli

Publié le par Nini Noschka

Dernier tour de place

Dernier tour de place

Arrivederci Sta Maria de Leuca...... Ciao,  ou,  comme on dit dans les Pouilles : Salve

Arrivederci Sta Maria de Leuca...... Ciao, ou, comme on dit dans les Pouilles : Salve

Leuca
Leuca
  • Au moment de partir, le responsable des lieux nous demande si nous repartons "à piedi". Mon cher monsieur, nous aimons marcher, mais il y a des limites...Nous avons nos limites !
  • Dernier tour de place, adieux à la mer Adriatique d'un côté et bonjour à la mer Ionienne de l'autre. Bonjour, car nous allons remonter la côte vers le Golfe de Tarente et rejoindre Gallipoli, ville édifiée au bord de la mer, faisant partie de la province de Lecce, dans les Pouilles méridionales.
  • Départ à pied vers cette ville dont on nous a vanté la beauté. A pied ..... jusqu'à la prochaine gare ! 3 kms quand même . Prendre un train dans ces terres éloignées est toute une aventure ; d'abord il faut trouver la "stazione", ensuite, les horaires, le guichet, n'en parlons pas.... un employé de la gare nous dit qu'il faut prendre le train qui va arriver, quand ? bientôt, dans 20 ou 30 minutes. Nous devrons changer à Nardó Centrale, OK.
  • Un train arrive, un wagon plutôt : la porte s'ouvre, le contrôleur nous attend et nous demande où on va : Gallipoli. Il réfléchit, vous n'allez pas à Lecce ? Après réflexion il nous fait monter : Tranquilla, il nous dira où changer.... Bien, nous sommes à moitié tranquilles, et guettons chaque gare. Il passe à chaque fois : tranquilla...
  • Nous changeons à Nardó Centrale ; vu le nom de la gare, nous pensons qu'il s'agit d'une grande gare, nous sommes à la campagne et attendons un train qui doit passer...Il ne figure pas sur les horaires affichés.... Il ne faut pas s'inquiéter, il arrivera.
  • Résultat, pour faire 33 kms, nous avons du en faire 50 dans un sens, 20 dans un autre, nous avons mis près de 4 heures. Nous ne voulions pas rentrer vite, il n'y a pas de soucis, c'est bien parti pour ! Tranquilla.....
  • Nous rejoignons Gallipoli, qui mérite sa renommée.
Petit voyage en trainPetit voyage en train
Petit voyage en trainPetit voyage en train

Petit voyage en train

GallipoliGallipoliGallipoli
Gallipoli

Gallipoli

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nana 09/10/2016 13:22

Il semble, dans votre commentaire, après tous ces kilomètres, que cette arrivée est comme un heureux aboutissement ! Dios mio, que la Barousse va vous sembler triste !!! tranquilla, tranquilla les filles, ne vous pressez pas, les factures attendrons...
Bravo les filles, vous êtes un exemple de courage - je vous embrasse

Paule 09/10/2016 10:02

Vous êtes rayonnantes...................les filles!
Savourez bien ces moments..............Ce que vous vivez est unique.
Bises

Fred 09/10/2016 08:34

Très drôle !!!
Les Dudus s'amusent beaucoup en te lisant, Anaïs demandent quand même "quand est-ce qu'elle rentre Manou ? " "Je ne sais pas Anaïs, tu sais, elle rentre ... Tranquilla ...."
Et vous avez rudement raison !!!
Photos superbes qui font rêver .... Profitez bien !