7 octobre - Monteriggioni - Siena

Publié le par Nini Noschka

Le Palazzo Publico,  sur la plazza del Campo à  Sienne

Le Palazzo Publico, sur la plazza del Campo à Sienne

7 octobre - Monteriggioni  - Siena
  • Départ assez tôt pour une courte étape (20 kms) que nous faisons dans la matinée pour profiter de Sienne. L'annonce inscrite au dessus de la porte Camolia par laquelle nous entrons dans la ville laisse augurer une belle journée "Cor tibi magis Sena pandit". Si Sienne nous ouvre son coeur, nous lui laisserons volontiers le nôtre ! C'est une ville d'art somptueuse : ruelles, quartiers, tours, palais caractéristiques, sa superbe piazza del campo, et sa magnifique cathédrale romano-gothique..... Sienne mériterait plusieurs jours d'attention, c'est la plus belle ville rencontrée dans notre périple pourtant déjà chargé d'émotions !
  • Mais le chemin nous attend ; nous sommes passées aujourd'hui sous la barre des 300 kms et les pèlerins rencontrés sont de plus en plus nombreux ; nous retrouvons des têtes connues, en découvrons d'autres, nous nous perdons, nous retrouvons, nous donnant toujours rendez vous à Rome : c'est la vie du chemin, joyeuse, chaleureuse, fraternelle.
  • Après une chaude après midi à visiter Sienne, retour à notre lieu d'hébergement, la Casa Santa Luisa, où les pèlerins sont accueillis avec une sincère gentillesse et beaucoup de dévouement.
La cathédrale Santa Maria Assunta de Sienne

La cathédrale Santa Maria Assunta de Sienne

Commenter cet article