6 octobre - San Gimignano - Monteriggioni

Publié le par Nini Noschka

Tous les chemins mènent à Rome

Expression inspirée des fameuses voies romaines qui étaient construites en étoile autour de Rome pour que toutes les marchandises et autres richesses puissent arriver dans la ville.

Panneau indicatif des différentes voies menant à Rome. .....Mise à jour du 21 ème  siècle de la fameuse expression

Panneau indicatif des différentes voies menant à Rome. .....Mise à jour du 21 ème siècle de la fameuse expression

6 octobre - San Gimignano - Monteriggioni
  • Nous avons compris depuis quelques jours pourquoi des pèlerins partis derrière nous surgissaient soudain devant nous ou le contraire, partis avant et arrivant après. Il y a différentes voies balisées qui s'enchevêtrent dans une joyeuse anarchie ! La voie de Rome, pèlerin et flèche jaune, la voie qui passe d'abord à Assise avec le T de St François, la via Francigena avec une marque rouge et blanche et un petit pèlerin noir. C'est la voie que nous suivons et c'est la .....plus longue vient -on d'apprendre ! Plusieurs kms chaque jour ! Mais nous nous sommes habituées à ce balisage et quand on n'aime, on ne compte pas ! Certains pèlerins marchent avec le GR, traçant droit tantôt le chemin, tantôt la route, pour arriver plus vite. Les pèlerinages ne sont plus ce qu'ils étaient. ..... Et la méditation, la contemplation, les pauses avec les personnes rencontrées. .....
  • Bien, pour en revenir à l'étape du jour, départ très matinal, nous avons plus de 30 kms et puis il nous tardait de quitter le couvent froid, sombre et lugubre où nous avons dormi et le cerbère en longue robe noire qui en était la responsable.
  • Nous quittons San Gimignano, pour une longue et belle étape, sous le chaud soleil toscan. L'arrivée à Monteriggioni est belle, longue et comme toujours dans une douloureuse montée. Le village est fortifié et ses murailles du 13 ème siècle sont intactes : 560 m de murailles et 14 tours.
  • Nous y retrouverons, Robert le suisse allemand, Italo, l'italien qui nous prépare ungrand plat de ....pâtes et serons rejoints par un allemand et 5 italiens
Refuge de pèlerins à Monteriggioni

Refuge de pèlerins à Monteriggioni

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article