13 octobre - Bolsena - Montefiascone

Publié le par Nini Noschka

Le passage d'un gué qui se faisait sur des pierres avec corde,  se fait maintenant sur une passerelle

Le passage d'un gué qui se faisait sur des pierres avec corde, se fait maintenant sur une passerelle

13 octobre - Bolsena - Montefiascone
  • La pluie étant annoncée pour l'après midi, nous partons tôt ce matin pour faire les 20 kms de l'étape qui compte de nombreux dénivelés. Nous commençons sur la route pour nous éviter deux montées et. .....descentes, mais compte tenu de la dangerosité de la la marche au bord de cette route très circulante, nous rejoignons vite le chemin. Les côtes se suivent et nous "cassent" les jambes ! Comme nous avions prévu d'arriver tôt, nous n'avons pas le casse -croûte dans le sac et aujourd'hui, pas de village traversé. ...
  • Avant l'arrivée à Montefiascone, nous passons la borne des 100 kms, événement sur le chemin ! D'autant plus, qu'il en reste paraît -il plus ! Les pèlerins sont assez "chatouilleux" sur le nombre de kms, les GPS et autres appareils, puis les cartes et topos, donnent selon l'origine, 108, voire 118 ou même 146. Nous, on s'en moque un peu, il y a longtemps qu'on ne compte plus !
  • L'arrivée à Montefiascone se fait, comme d'habitude par une longue montée. Située sur les hauteurs d'un cratère volcanique la cité offre un point de vue magnifique sur le lac. Nous n'aurons pas de pluie.
  • L'étape a été difficile et tout le monde a trouvé le sac lourd ou le chemin"casse-jambes"
Borne des100 kms

Borne des100 kms

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Paule 13/10/2015 23:38

Eh, bien!............ dommage que vous approchiez du but!.............Vous voilà maintenant une bonne équipe soudée..... vous allez ne pas pouvoir vous arrêter en si bon chemin: et,, je ne serais pas étonnée que vous nous annonciez que vous avez tous décidé de partir ensemble pour un tour de la planète.............
Trève de plaisanterie : vous devriez demander une audience papale en arrivant à Rome. Ce n'est quand même pas banal et courant de voir une équipe cosmopolite, soudée par le projet et la réalité du parcours: pas évident (par quelque voie que vous ayiez empruntée). Chacun est parti d'un point différent, et la route ainsi que le hasard(????????????) vous ont réunis...... SI TOUS LES GARS DU MONDE VOULAIENT................ Très beau symbole!
Vous faites mon admiration, mais quand je parle de votre parcours à mes amis.......:alors là, les bras leur en tombent, ils me questionnent sur vous, vos vies, vos parcours professionnels; et ils restent sans voix.

Très grosses bises à vous deux