11 octobre - Abbadia San Salvatore - Acquapendente

Publié le par Nini Noschka

Sur le chemin, vers Ponte a Rigo

Sur le chemin, vers Ponte a Rigo

Une heure après le départ, le chemin ou la route  ?

Une heure après le départ, le chemin ou la route ?

  • L'étape est longue,  34 kms, mais le soleil est de retour.  Nous sommes huit à prendre le départ et partons allègrement pour une très longue descente.  Nous avons été prévenus d'un changement d'itinéraire car un pont s'est écroulé.  Nous devons d'abord suivre la route puis un chemin empierré  blanc ! Trop de détails donne le doute,  ce chemin que nous voyons est tout juste empierré,   et il n'est pas blanc.... C'est à  celui qui sort,  qui une carte,  ou un livre, voire  le GPS , quand soudain, Zorro est arrivé. ... Enfin,  le correspondant italien qui nous suivait de la ville avec des jumelles  ! Remis sur le droit chemin,  nous arrivons au passage du gué qui finalement ne pose pas de problème. 
  • A Ponte a Rigo,  lieu de rencontre des différents chemins, nous retrouvons des pèlerins qui avaient choisi l'autre voie . A Centeno ,  premier village où il y a un bar, une volée de pèlerins  fond dessus. Nous retrouvons nos amis danois, et Hans, Christian, et tous les autres. 
  • Re-départ pour la dernière  et longue partie du trajet. Avant, nous quittons la Toscane pour la région de Rome,  le Lazio. Nous finirons, comme d'habitude par une longue  et dure montée de deux kms et arriverons enfin à  Acquapendente .
  • Nous en sommes à notre  41 ème jour de marche, environ 1000 et quelques kms, nous sommes passées sous la barre des 200 kms de Rome et ...... Nous avons les jambes raides  ce soir.  Étonnant,  non ?

 

 

Changement de région

Changement de région

Commenter cet article

KATI et PAT 13/10/2015 18:52

Hello Nicole... peu de commentaires... mais nous suivons ton périple avec beaucoup d'intérêt !..;
Aventures, photos... et tous ces petits détails qui pimentent le parcours...
Sans omettre toutes ces belles rencontres.
De tout cœur avec toi et ta "compagne marcheuse"..;
BON COURAGE pour la dernière ligne droite...
.
Rome approche.. pense à nous ramener une boucle de cheveux du pape et un caillou du Colisée pour notre collection d'objets insolites rapportés par une marcheuse aux pieds d'argile !..

Pensées et bisous... et à bientôt dans notre cher Comminges !...

KATI et PAT de DAX

arlette 13/10/2015 12:21

Bravo les filles,j'aime etre parmis vous,je vois que vous trouvé des copains, j'arrive de Sardaigne, j'ai pensé à vous Bonne route Bise Arlrlette

Le fils à Sussu 13/10/2015 10:47

Salut les meufs
Nous suivons toujours votre parcours et je m'aperçois que depuis que j'ai demandé à Simon
de vous guider et de vous aider à cavaler sur sa terre natale, ça va mieux.
N'oublie pas Teteur si tu vois François à Rome de lui dire que tu es la petite fille de Joseph et de Marie tout le monde ne peut pas en dire autant!
Allez bon courage à vous deux

journaux Liliane et Claude 12/10/2015 17:29

Allez les filles vous tenez le bon bout, dans moins de dix jours vous serez dans les arènes du Colisée... Attention aux lions ! Courage à vous toutes...