26 septembre - Levanto - Volastra

Publié le par Nini Noschka

Au matin, souriantes et en forme,  au dessous le village de Monterrosso

Au matin, souriantes et en forme, au dessous le village de Monterrosso

26 septembre     -  Levanto - Volastra
  • Aujourd'hui, petite étape, 22 kms, annoncée difficile. Elle l'est ! Nous entrons dans le parc national de CINQUE TERRE, où nous resterons presque 2 jours.
  • A l'office de tourisme de Levanto, on nous a dit que deux chemins sont possibles : par la montagne, celui des crêtes, celui que prennent les pèlerins, en général, ou celui de la mer, difficile car beaucoup de montées et descentes. Nous pensons qu'il sera peut être plus facile que l'autre et à Monterrosso, premier village du parc, magnifique comme les autres, nous nous y engageons. Dès le départ, des marches, taillées dans les rochers, puis au bout d'un certain temps, une guérite en bois : controllo de billetis ! Ce chemin, taillé dans les falaises est payant ! Et nous partons pour une journée d'escaliers ! Le sentier est souvent étroit et le passage délicat avec le sac à dos ; heureusement, ni l'une, ni l'autre, ne souffre du vertige ! Le paysage est à couper le souffle. Nous redescendons dans les baies, traverser les villages juchés sur des rochers ou nichés au fond d'une anse, et aux maisons très colorées. Et nous remontons sur les flancs des falaises. Le paysage est une pure merveille, mais le sentier, éreintant !
  • Au terme du dernier village, il nous faut rejoindre notre village étape. Je n'ose penser, que c'est le joli village aperçu sur les crêtes. C'est bien Volastra ! Et nous finissons la journée par une très difficile montée, comme toujours rectiligne. Nous n'arrivons pas à quatre pattes, mais il s'en faut de peu ! Un pèlerin à sa fierté !
  • Ce soir, hébergement au sanctuaire de la Madonna de Volastra, où nous serons seules et très bien logées. Un petit verre de vin après des milliers de marches, nous n'avons pas besoin de somnifères.
Vue du chemin du Parc

Vue du chemin du Parc

Commenter cet article