25 septembre - Deiva Marina - Levanto

Publié le par Nini Noschka

Vue du sentier

Vue du sentier

25 septembre - Deiva Marina - Levanto
  • Levées tôt pour cette journée de montagne, nous commençons par un petit échauffement de 3 kms ! Arrivées à Deiva, nous retrouvons le balisage qui nous amène dans un petit bois où commence le sentier vers Framura ; on grimpe dans le bois par un escalier sculpté dans la roche ; le géant qui l'a sculpté, en taillant des degrés de 60 cm voire plus n'a pas pensé qu'un jour deux pèlerines aux jambes normales passeraient par là. Grimper en se promenant, sans porter, est déjà difficile, mais avec un sac à dos de 10 kgs sur le dos, cela relève de l'exploit, surtout à notre âge !
  • Arrivées en haut de cette première montée, petite pause restauration. Le sentier continue en crête et se transforme en piste qui nous a conduites à Framura. Comme toujours longue descente vers le village, toute en escaliers. On nous a dit hier qu'à Framura un ancien tunnel ferroviaire a été transformé en passage pour les piétons et les cyclistes , et qu'il conduit à Levanto, notre but. Cela nous éviterait une nouvelle traversée en montagne.
  • Nous le cherchons, il faut descendre au niveau de la mer et bien sûr par un nombre incalculable de marches! Nous trouvons le tunnel et nous y engageons pour 5 kms ; c'est assez particulier, des trouées dans le mur donnent sur la mer et offrent une vue sur les falaises. Le tunnel s'interrompt pour la traversée d'un petit village, Bonassola, et reprend pour 1,5 kms avant d'arriver à Levanto. Très belle vue
  • Hébergement à l'auberge de jeunesse de la ville.
Arrivée sur Levanto

Arrivée sur Levanto

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article