23 septembre Camogli - Sestri-Levante

Publié le par Nini Noschka

Du chemin,  magnifique panorama sur Tigullio

Du chemin, magnifique panorama sur Tigullio

23 septembre  Camogli - Sestri-Levante
  • Départ à 7 h du monastère, il y a des jours où l'on ne traîne pas ! Le ciel est noir, la mer démontée, le vent violent. Les chapeaux vissés sur la tête, nous redescendons pour la troisième fois à la ville prendre le départ et comme toujours, nous cherchons, le descriptif de l'étape à la main, nous cherchons les noms de rues ou les balises, toute la journée nous cherchons.....c'est très pénible. Le balisage est assez original, les petites flèches bidirectionnelles jaunes sont d'une discrétion pas exemplaire et un balisage varie chaque jour, voire plusieurs fois par jour : losange orange, petit carré rouge, deux traits bleus, etc. .. épuisant !
  • La journée se passe entre montagne (traversée de bois de châtaigniers, d'arbousiers et de chenes ) traversée de villes et villages, souvent très proches et avec beaucoup de cachet comme Chiavari.
  • La fin de l'étape se fait par des sentiers, avec dalles de pierre au milieu, montant en pente raide entre des murs de champs d'oliviers, et des descentes vertigineuses par des escaliers de pierre. Puis, nous rejoignons le bord de mer, que nous longeons sous les embruns d'une méditerranée déchaînée.
  • Hébergement au Centro Madonna del Grappa où nous sommes bien accueillies.
  • Demain étape assez longue qui est annoncée difficile, mais suprême bonheur, nous avons réussi à la couper en deux au niveau de l'hébergement, et nous ferons deux petites étapes, le temps de récupérer un peu.
Le lungomare vers l'entrée de Sestri-Levante

Le lungomare vers l'entrée de Sestri-Levante

Commenter cet article

journaux Liliane et Claude 24/09/2015 14:52

aujourd'hui 24 septembre, Eugène est venu à Toulouse, nous avons déjeuner ensemble et nous avons regardé le blog... Nous voyons que tout se passe bien, bonne continuation. Nous t'embrassons. Liliane, Eugène et Claude